Le but des caravanes est de prévenir et traiter différentes pathologies de manière précoce, surtout les maladies rénales.
Une campagne médicale sillonnera l’ancienne médina de Casablanca du 24 au 26 mars courant. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des activités de la première Semaine nationale de la santé et elle est organisée par l’association REINS, en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité.
600 bénéficiaires sont attendus chaque jour pour bénéficier des soins apportés par cette campagne, à savoir : reconnaître, prévenir et traiter précocement les maladies rénales ainsi que d’autres pathologies, comme le diabète, l’hypertension artérielle, les problèmes ophtalmologiques, dentaires, et pédiatriques…
«Le but de ces caravanes est d’éviter à cette population la découverte des maladies à des stades avancés pour mieux l’aider à y faire face», note un communiqué de l’association.
Rappelons que la première Semaine nationale de la santé, organisée du 20 au 26 mars en cours dans la région du Grand-Casablanca-Settat, se fixe un double objectif, à savoir : offrir aux acteurs du secteur national de la santé un haut lieu d’échanges ; et au grand public une plateforme de sensibilisation par rapport aux différentes problématiques sanitaires.